Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes séries et moi
16 octobre 2017

Once Upon a Time - saison 7

*** Attention spoilers 702 ***

Once upon a time était une des ces séries qui tournait en rond depuis quelques saisons et avait sérieusement besoin de se renouveller ou de s'arrêter. Et elle a fait un peu des deux.

Le finale de la saison 6 avait un air de série finale avec une ouverture sur un spin-off. Chacun avait son "Happily ever after" et la paix semblait avoir atteint Storybrooke de façon définitive. Au milieu de tout ça se dessinait seulement une nouvelle aventure pour Henry. L'ère des Charmings semble bel et bien terminée, Blanche Neige et son prince vivent heureux dans une ferme, Emma et Hook vont avoir un bébé et l'intrigue de OUAT s'est déplacée bien loin de Storybrooke. Il y a un côté un peu étrange à laisser cette famille royale de côté, certains probablement ne suivront pas la série en saison 7, et pourtant moi j'y crois.

La série se ré-invente en gardant le même schéma, pas de doutes les personnages sont nouveaux mais les codes restent les mêmes. L'épisode 701 fait furieusement écho au 101. Henry a fait sa vie dans un autre royaume, qui n'est ni le monde réel, ni la forêt enchantée, ni Neverland, ni Wonderland, rien de ce qu'on connaît. Un royaume avec une autre Cendrillon, un autre Hook, d'autres versions des mêmes histoires. Et puis sur ce monde qui nous est encore assez mystérieux on a lancé une malédiction, le même genre que la première de la série. On retrouve Henry adulte et amnésique, comme Regina et le reste de cette petite société. J'ai été surprise de découvrir que ce Hook n'était pas le nôtre, mais pourquoi pas après tout. La méchante semble être la belle-mère de Cendrillon, et on se demande ce que Rumple fait là, lui qui avait trouvé finalement trouvé sa rédemption. Storybrooke et les Charmings me manquent un peu, mais je suis curieuse de voir si les scénaristes vont savoir exploiter efficacement ce changement de décor. J'avais beaucoup peiné à regarder le début de la saison 6, et je crois que la série avait vraiment besoin de se recentrer. Je croise les doigts pour ça fonctionne, en tout cas pour l'instant ça me plaît pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes séries et moi
Publicité
Archives
Publicité